Le week-end dernier, le circuit d’Oschersleben accueillait la deuxième manche du championnat IDM. Victime d’une lourde chute, Bastien Mackels est contraint de déclarer forfait en vue des 24 Heures de Spa, deuxième manche de l’EWC, programmées ce 4 et 5 juin.
Notre compatriote Bastien Mackels était naturellement l’un des pilotes à suivre de très près aux prochaines 24 Heures de Spa, menant cette année un très beau double programme en IDM, avec le team Kawasaki Weber, et en EWC, avec le Tati Team Beringer, toujours en Kawasaki.
Malheureusement, le week-end dernier, le Juprellois a chuté à Oschersleben, théâtre du deuxième meeting IDM de la saison. Souffrant de pas moins de 5 fractures au niveau du pied droit et d’une luxure de la clavicule, Bastien devra faire l’impasse sur Spa.
« Mon pied a glissé du repose-pied et est passé sous la roue arrière. Et puis j’ai été éjecté de la moto. Heureusement que j’avais mon airbag… », explique Bastien.
« Je serai néanmoins présent à Spa pour vivre cet événement aux côtés des fans et des VIP participant à l’événement que nous avons mis sur pied. Maintenant, mon but est de me rétablir rapidement et de remonter dès que possible sur la moto. »
Toute la rédaction de Moto80 s’associe pour souhaiter à Bastien tous ses voeux de prompt rétablissement!