"Un bon résultat au vu des qualifications…"
Avec 19 pilotes regroupés en 1 seconde sur la piste de Jerez, les qualifications en Moto2 n'avaient pas vraiment souri à Xavier Siméon. S'il ne concédait que trois dixièmes au chrono du 2e, il devait s'élancer de la 4e ligne seulement.
Auteur d'un excellent départ, il perdait un peu le contact avec le groupe de tête en défendant sa position. Prenant le meilleur sur Cortese et Corsi, le pilote Gresini se préparait à terminer à une belle 6e place quand il gagnait un rang, Rins chutant dans le dernier virage d'une course remportée par Jonas Folger devant Johann Zarco et Tito Rabat sur la Kalex du team Marc VDS.
"J'ai réussi un bon départ et j'ai pu remonter quelques positions, mais j'ai perdu beaucoup de temps dans les 7 ou 8 premiers tours en essayant de défendre ma position face à Cortese et Corsi, qui attaquaient à chaque freinage," expliquait Xavier. "C'est dommage car cela m'a empêché de rester au contact du groupe de tête. J'aurais pu alors me battre pour le podium. Je restais en effet à la même distance de Rins, Luthi et Zarco, signant des chronos similaires. Après les qualifs, cette 5e place est un bon résultat. Nous ramenons de précieux points après un double score vierge au Texas et en Argentine. Je suis confiant pour Le Mans. Nous allons essayer de nous battre pour le podium."