Rejoignant de plus en plus souvent le sempiternel GPS sur le guidon de nos deux-roues favoris, la dashcam est aussi un instrument qui peut s'avérer très pratique en cas de problème sur la route…
Vous l'avez déjà tous vécu: une voiture vous coupe la route ou se rabat brutalement après un dépassement. Ou un piéton traverse sans même regarder. Dans ces cas, disposer d'une dashcam qui a enregistré les images d'un éventuel accident peut vous sauver la mise. Et quand cette caméra peut aussi faire office de "caméra d'action" et enregistrer vos escapades, c'est encore mieux!
Un an après avoir lancé la première dashcam spécialement adaptée à la moto, Midland présente la nouvelle génération de la dashcam Bike Guardian, qui dispose désormais d'une connexion Wifi très pratique. Grâce à une application gratuite, vous pouvez contrôler cette caméra depuis votre smartphone.
Ce n'est pas la seule nouveauté puisqu'elle dispose d'un nouveau processeur plus puissant et d'une lentille grand angle (170° au lieu de 120). Elle permet aussi d'enregistrer en Full HD 1080p/720p, avec un mode 'boucle' (pour la sécurité) et un mode manuel. Cette dashcam est également étanche (norme IP68). Sa batterie au lithium autorise une autonomie de 120 minutes. Divers accessoires de montage sont évidemment fournis par Midland. Et bien entendu, cette dashcam, vous pouvez aussi l'utiliser en voiture.