Bikers Days: Le Circuit Jules Tacheny de Mettet au printemps ou en été !

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Avec les tracés de Spa-Francorchamps et de Zolder, le Circuit Jules Tacheny de Mettet compte parmi les circuits officiels en Belgique.

Avec, en guise de petit ‘plus’ pour les passionnés de moto, la certitude d’être toujours très bien accueilli sur une piste où les deux roues sont rois, et qui porte le nom de l’ex-pilote de Grand Prix et tombeur de records Jules Tacheny. Rappelons que la première course de motos y a été organisées en… 1927. Sacré héritage. 

Mettet compte dès lors depuis de nombreuses années parmi les incontournables des Bikers’Days. Ce sera encore le cas en 2023, puisque le tracé de l’Entre-Sambre-et-Meuse sera visité à deux reprises. Une première fois au printemps, les samedi 15 et dimanche 16 avril, soit un week-end idéal de remise en marche des hommes et des machines. Et une deuxième fois au cœur de l’été, les samedi 22 et dimanche 23 juillet. 

Outre cette ambiance ‘bikers’ qui lui va si bien, le Circuit Jules Tacheny de Mettet permet de prendre un max de plaisir et de faire le plein de sensations fortes dans les meilleures conditions de sécurité, la piste ayant avant tout été pensée pour les motards. Les habitués le savent très bien et ne rateraient jamais ce rendez-vous. Les novices pourront s’en rendre compte sur un tracé qui reste idéal pour un écolage en mode accéléré. 

Bref, les Bikers’Days et Mettet, c’est tout simplement un incontournable de la saison moto. Et plutôt deux fois qu’une…