Envie d’optimiser vos compétences sur la piste pour en profiter ensuite sur la route ?
Avec un fil rouge nommé Circuit de Spa-Francorchamps, les Bikers’Days vont une fois encore attirer les amateurs de sensations fortes au cours de l’année 2024 ! Car autant ne pas s’y tromper : avoir la chance de débouler au guidon de sa moto sur ‘le plus beau circuit du monde’ reste un privilège qui ne se refuse pas !
D’autant que ces Bikers’Days en mode spadois se doublent de possibilités de coaching permettant aux motards de progresser dans leur pilotage et leur façon d’appréhender le légendaire ruban d’asphalte de 7 kilomètres. A plusieurs reprises durant l’année, un Bikers’Coaching et un Smart Coaching figurent également à l’affiche…
Formule la plus complète, le Bikers’Coaching est taillé pour les pistards qui veulent progresser. Il s’agit en effet d’un stage de pilotage en bonne et due forme, comprenant 4 sessions avec accompagnement, dont deux sont filmées. Une fois le motard de retour dans la pitlane, visionnage de la vidéo, analyse et débriefing figurent au programme. Les dates retenues pour le Bikers’Coaching sont le 12 juillet et le 12 août.
Sous l’appellation Smart Coaching, on trouve une formule plus ‘light’, qui a pour cibles les pilotes en attente de conseils, mais qui ne souhaitent pas participer à une journée complète de stage. Cette formule est notamment adaptée aux bikers qui rencontrent des difficultés sur une partie précise du circuit ou lors d’une phase particulière de pilotage. Le Smart Coaching consiste dès lors en deux sessions accompagnées et filmées, avec visionnage, analyse et débriefing. Les dates retenues pour le Smart Coaching sont le 20 mai, le 17 juin, le 13 juillet et le 13 août.
Le programme complet du Bikers’Coaching et du Smart Coaching est à retrouver sur le site www.bikersdays.com.
Il va de soi que ces deux types de coaching constituent autant d’options au roulage. Ce qui signifie qu’il faut au préalable cocher le Bikers’Day concerné et le coaching choisi au moment de la réservation. Attention : les places sont forcément limitées. À bon entendeur…