Bikers’Days: Aragon pour terminer en beauté !

Actualités Vincent Marique
Partager

D’année en année, le programme ‘hors-frontières’ des Bikers’Days ne cesse de s’étoffer. Pour 2016, la tournée à l’étranger est loin d’être finie, mais il est temps de vous manifester si vous voulez vivre de l’intérieur ces événements exceptionnels. 

Pour le Mugello par exemple, qui se déroulera du 16 au 18 septembre, toutes les catégories affichent «sold out» depuis un bon moment. Reste heureusement l’Espagne et le Motorland Aragon, magnifique complexe ultra moderne qui accueille notamment le World Superbike et les MotoGP. Cette année, le Continental Circus se rendra au Motorland Aragon du 23 au 25 septembre, soit un mois exactement avant la venue des Bikers’Days, du 25 au 27 octobre. Autant dire que les trajectoires seront encore bien visibles sur la piste de 5.345 mètres, élue meilleur circuit de la saison MotoGP en 2010, et qui ne connaît aucune limite de bruit… 

Sur place, les Bikers’Days déploieront leur schéma habituel : 4 niveaux de pilotage (Loisir, Rapide, Très Rapide, Licencié), des journées de roulage bien remplies, une sécurité maximale… Pour ceux qui le désirent, des petites courses «amicales» seront même organisées, histoire d’animer encore un peu plus les discussions de l’apéro et de la soirée ! Nom de code : Chronofun… Quant à Bidendum, il sera aussi du voyage et mettra toute sa science de la gomme et des pneus au service des pilotes Michelin. Service pneus, équilibrage, choix de gommes, pressions, températures… Ceux qui font confiance au manufacturier français seront comblés. 

Le Motorland Aragon est situé à Alcaniz, une petite ville située entre Zaragoza, Reus et Barcelone. Comme pour la plupart de ses événements hors-frontières, DG Sport propose une option «transport moto» au départ de son siège à Theux, ou même de votre domicile. Pour le logement, l’organisation peut également tuyauter les participants.
 
Avec un circuit 5 étoiles, une météo (logiquement) idéale, une organisation aussi rodée que professionnelle, du roulage à gogo, le tout dans une ambiance détendue et bon enfant… Peut-on rêver meilleures conditions pour clôturer la saison ? D’autant qu’avec la présence sur place de l’European Classic Series, il y aura aussi du spectacle sur la piste et de la bonne humeur dans les paddocks.
 
Infos et inscriptions: www.bikersdays.com