Retrouvez l'interview de son concepteur dans le prochain Moto 80.
Dans les années 1930, BMW créait la sensation en présentant la R 5, une sportive directement inspirée des motos alors alignées par l'usine allemande en compétition.
Son bicylindre à plat de 500cc développait à l'époque une vingtaine de chevaux. Si la transmission était assurée par un cardan, la suspension arrière… n'existait pas puisque le cadre était rigide. A l'avant par contre, sa fourche était déjà fort évoluée pour l'époque.
Présentée pour la première fois en 1936, la R 5 célèbre donc cette année son 80e anniversaire. A cette occasion, BMW avait confié à l'un de ses meilleurs designers, Ola Stenegärd, la mission de lui rendre hommage.
Au récent Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este, dont la marque est partenaire, BMW a présenté cette R 5 Hommage, subtil mélange entre la mécanique d'une R 5 d'époque et des technologies plus modernes.
Dans le prochain Moto 80, nous vous proposons une interview d'Ola Stenegärd, le génial designer suédois de BMW, qui vous dira tout de cette R 5 Hommage !