BMW R NineT/5: l’hommage

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50 ans, cela se fête dignement! Avec cette R NineT/5, BMW Motorrad rend un vibrant hommage aux 50 ans de la série /5 et à 50 ans de production BMW Motorrad à Berlin-Spandau. 

Dans les années 1960, la production automobile s’accéléra extrêmement rapidement chez BMW à Munich, c’est ainsi qu’il fut décidé de dorénavant fabriquer les motos à Berlin Spandau. La production y débuta en 1969 avec près de 400 employés et une nouvelle série : les modèles /5 R 50/5, R 60/5 et la R 75/5. 

Les modèles /5 connaissent d’emblée le succès grâce à leur dynamique de conduite sur les routes de campagne et leur confort en voyage. Nous sommes en plein dans les années rock’n’roll et BMW propose pour la première fois une large palette de couleurs vives et éclatantes.

Afin de rendre hommage comme il se doit à cette époque dorée, BMW a doté sa nouvelle R NineT/5 d’une multitude de détails issus des antiques /5, tels que les protège-genoux, une teinte Lupinblau metallic aux reflets Smoke et la double ligne sur le réservoir, lequel est orné d’une plaque anniversaire. Le chrome des rétroviseurs et du collecteur d’échappement fait également référence au modèle historique, tout comme la selle biplace et ses coutures transversales inspirées de la série 5, les sangles de maintien, le passepoil blanc et les soufflets de la fourche. 

Attention, la BMW R NineT/5 est limitée à seulement 10 exemplaires pour la Belgique et pour le Luxembourg!

 

La R NineT/5 en résumé:

Bicylindre à plat impétueux d’une cylindrée de 1.170cc développant 81 kW (110 ch)

Des roues à rayons de 3,5 x 17 pouces à l’avant et 5,5 x 17 à l’arrière.

Un double frein à disque d’un diamètre de 320 millimètres à l’avant.

L’ABS de série.

L’ASC (contrôle automatique de stabilité) de série.

Les poignées chauffantes de série.

La ligne d’échappement 2-en-1 en acier inoxydable avec collecteurs chromés et silencieux poli.

Des rétroviseurs chromés.

Des protège-genoux et une peinture sophistiquée en Lupinblau metallic avec reflets smoke et double ligne.

Un garde-boue avant en Lupinblau metallic avec double ligne.

Une selle biplace avec éléments décoratifs chromés et un passepoil blanc comme sur le modèle historique.

Des plongeurs de fourche, moyeux et rayons de roues en aluminium argent.

Des fourches à soufflets.

Des détails raffinés, tels que des tés de fourche et des repose-pieds en aluminium forgé anodisé nature.