Campagne de rappel Harley-Davidson: 238.300 motos concernées!

Actualités Motos Moto80
Partager

La firme de Milwaukee a déclaré mardi qu’elle rappelait environ 238.300 véhicules dans le monde pour un problème d’embrayage. C'est le quatrième rappel pour un problème d’embrayage en cinq ans.

Alors que le marque Américaine doit faire face à l'augmentation du droit de douane de 25% appliqué par l’Union européenne en guise de représailles contre le président Donald Trump appliquant des droits sur l’acier et l’aluminium étrangers, c'est une nouvelle tuile qui s'abat sur le géant.

Ce rappel de sécurité inclut tous les modèles Touring, Trike et CVO Touring des modèles 2017 et 2018, ainsi que certains Softails 2017. Selon Harley, le coût de ce rappel sera d'environ 35 millions de dollars!  Ce rappel massif aété décidé en raison d'un problème touchant l'embrayage hydraulique, mais dont les détails n'ont pas été présentés.

Cependant, on précise chez Harley-Davidson que la pièce défectueuse a été fournie par un sous-traitant qui pourrait donc participer financièrement à ce rappel.

« Harley et ses concessionnaires sont résolus à résoudre ce problème. La sécurité de nos clients est notre priorité absolue », a déclaré le directeur financier, John Olin, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

L'année est compliquée pour Harley-Davidson qui ,l'hiver dernier, avait dû procéder à une monumentale campagne de rappel en raison d'un risque de blocage du frein sur ses modèles ABS produits entre 2008 et 2011.