Consultation citoyenne sur la sécurité routière: exprimez votre avis!

Par Vincent Marique. Article publié le 19/09/2020.



La sécurité routière, c'est l'affaire de tous!

Et donc la nôtre aussi. Ami(e)s motard(e)s, vous avez l'opportunité d'exprimer votre avis et même d'émettre des recommandations grâce à la grande consultation populaire lancée par l'AWSR (Agence wallone pour la sécurité routière) et Valérie De Bue, la Ministre en charge de cette compétence en Wallonie.

Pouvoir exprimer son avis sur un sujet aussi essentiel en répondant à une enquête bien pensée, c'est rare.

En vue des Etats Généraux de la sécurité routière, qui se tiendront le 1er décembre prochain, Valérie De Bue et l'AWSR invitent les Wallons à être acteurs, plutôt que simples spectateurs, de la sécurité routière.

Une fois encore, l'AWSR fait preuve avec cette initiative d'une attitude nettement moins dogmatique que VIAS, l'institut fédéral en charge de la mobilité et de la sécurité routière. Composé d'une trentaine de questions, cette grande consultation populaire est proposée sur le site de l'AWSR:

www.awsr.be/consultation-citoyenne 

Comme vous pourrez le voir, les sujets abordés sont nombreux et vous pouvez répondre de manière très pondérée et claire aux différentes questions. Des questions ouvertes vous sont même proposées, notamment à propos des mesures que vous prendriez si vous étiez le ou la Ministre en charge de cette compétence.

N'hésitez donc pas à participer à cette enquête. Et à la partager. Faites-vous entendre! 

Cette enquête sera cloturée le 2 octobre. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS