Dakar: 3 sur 3 pour Sanders et KTM

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Trois victoires d’étape de rang pour l’Australien de chez KTM: ce n’était plus arrivé depuis 2017 !

Daniel Sanders est assurément l’homme de ce début de Dakar millésime 2025 !

Au terme de l’étape « 48H Chrono », disputée ces dimanche et lundi sur une distance totale de 965 km chrono, toujours autour de Bisha, Daniel Sanders a remporté sa troisième victoire déjà sur ce Dakar 2025 après ses succès conquis lors du Prologue et de la première étape de samedi. Avant lui, le dernier pilote à avoir remporté trois victoires d’étape consécutive sur un Dakar était Joan Barreda en 2017.

Sur sa KTM officielle, et avec une bonification de plus de 6 minutes vu sa position de départ, l’Australien a signé un chrono total de 11h12’13 », devançant de pas moins de 7’37 » son plus proche poursuivant, le moustachu Skyler Howes sur sa Honda CRF 450 Rally officielle. L’Américain a devancé son équipier espagnol Tosha Schareina, qui a donc placé une deuxième Honda sur le podium de cette deuxième très longue étape.

Le 4e temps a été signé par Adrien Van Beveren (Honda) devant la Hero de Ross Branch et la KTM de Luciano Benavides.

Au classement général, Daniel Sanders mène évidemment les débats avec désormais une avance de 12’36 » sur Skyler Howes, talonné par Ross Branch (+12’40 ») et Tosha Schareina (+12’48 »). Tenant du titre, Ricky Brabec clôt avec sa Honda officielle le Top 5 provisoire, avec un retard de seulement 15’09 ».

Auteur du 38e temps sur cette double étape, notre compatriote Jérôme Martiny pointe également à la 38e place du classement général. Une très belle performance une fois encore.