Découverte de la MV Agusta Brutale 1000 RR: un missile sol-sol...

Par Laurent Cortvrindt. Article publié le 17/05/2020.

Durant de nombreuses années, une puissance de 200 chevaux pour propulser une moto semblait constituer un sorte de cap infranchissable. Ce n'est plus le cas depuis un moment pour les supersportives. Mais quand un roadster affiche la puissance affolante de 208ch, il y a de quoi se poser des questions. Et ne pas oublier de garder la tête froide…

La MV Agusta Brutale 1000 RR est, tout simplement, le roadster le plus puissant du marché. Son bloc de 998cc affiche des valeurs hallucinantes: 208 chevaux à 13.000tr/min et 116.5Nm à 11.000tr/min. Je ne vais pas vous mentir, en cette période de confinement, j'aurais préféré profiter de la piste de Zaventem, fort peu utilisée, pour tester ce missile. Pas de chance pour moi (enfin, on se comprend), je mets le cap sur les Pays-Bas pour une présentation organisée par l'importateur Benelux de MV Agusta, histoire de vérifier si les réflexes sont toujours présents après un mois de confinement…

Découvrez ce premier essai de la nouvelle MV Agusta Brutale 1000 RR dans le nouveau Moto 80, désormais disponible en librairie.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS