DesmoDovi en maître à Misano

Par Julien Lahaye. Article publié le 10/09/2018.



Andrea Dovizioso a dominé le GP de San-Marino, 13e manche du Championnat du Monde MotoGP, qui s’est déroulé ce dimanche sur le circuit de Misano, en Italie. 

Lors de sa course à domicile, le coureur de Forlì est parti de la deuxième ligne, puis a dépassé son coéquipier Jorge Lorenzo pour prendre la tête au sixième tour. Il a conservé la position jusqu'à la fin de la course, passant le drapeau à damier avec 2,8 secondes d'avance devant Marc Marquez.

Grâce à cette victoire, Andrea Dovizioso se hisse à la deuxième place du classement général avec 154 points, à 67 points de Marquez, tandis que Lorenzo dégringole à la quatrième place avec 130 points. Ducati reste deuxième du classement des constructeurs avec 233 points, réduisant l'écart avec Honda à 23 points.
 
La prochaine manche du MotoGP est le GP d'Aragón, prévu les 21 et 23 septembre sur le circuit de Motorland Aragón, à la périphérie d'Alcañiz.
 
Andrea Dovizioso 
“Je voulais tellement cette victoire, car ici à Misano Ducati et moi avons toujours eu du mal ces dernières années. Lors du test d’août, nous avons réalisé que nous avions fait un grand pas en avant et que nous pouvions être compétitifs en course. Nous avons très bien travaillé le week-end, dans des conditions très différentes, mais Jorge et Marc sont très forts, alors pour gagner, j'ai dû faire une course parfaite. J'ai démarré dans le bon état d'esprit, je me suis concentré sur la stratégie de course et lorsque j'ai pris la tête, j'ai tiré un petit avantage et j'ai ensuite géré la situation jusqu'à l'arrivée. Je suis vraiment content, car gagner ici à Misano était très important pour Ducati mais aussi pour moi. Il y a des années, cela semblait être un rêve impossible, mais maintenant nous l'avons fait et cela me remplit tellement de satisfaction."

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS