Comme vous l’avez constaté, le Moto 80 de juillet n’a pas été livré chez certains comme il aurait dû l’être par Bpost.
Ce numéro a été déposé en temps et en heure au centre d’expédition de Bpost. Il est ensuite arrivé chez la plupart des abonnés vendredi 4 juillet, voire lundi 7 juillet (quand la poste ne respecte pas le J+2). Jusque là, rien d’anormal. Pour certains abonnés, par contre, Bpost a malheureusement encore fait des « miracles ». Pour l’anecdote, le magazine n’est arrivé ni à la rédaction, ni chez notre coordinateur ! Nous sommes donc bien conscients du problème et nous avons immédiatement ouvert un dossier auprès de Bpost. Nous attendons avec impatience des explications précises de leur part.
Leur délai de réaction étant, malheureusement, particulièrement lent (5 jours ouvrables pour accuser réception de notre plainte et la traiter), nous prenons le taureau par les cornes afin que vous, cher(e)s abonné(e)s, ne soyez pas les dindons de la farce. Concrètement, si vous n’avez pas reçu votre magazine ce vendredi 11 après le passage du facteur, envoyez-nous un e-mail à moto80@moto80.be
Dans ce mail, indiquez l’adresse complète de l’abonné, nom et prénom ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre. Indiquez aussi le nom et le prénom d’une tierce personne qui aurait payé l’abonnement. Attention, nous vous invitons à la plus grande précision quand vous mentionnez votre adresse ! Car au moindre petit manquement (par exemple un n°14/bte8 au lieu de n°14/bte 8 bloc B), le courrier ne sera pas distribué par Bpost (nouvelle politique) !
Cela ne changera sans doute pas la manière de fonctionner de Bpost mais si votre courrier n’est pas distribué comme il se doit, nous vous invitons à déposer une plainte auprès de votre bureau local.
Merci pour votre patience et croyez bien que nous sommes sincèrement désolés pour cette situation.
L’équipe de Moto 80