Le nouveau moteur Ducati Testastretta DVT de 1262 cm³ a été développé pour augmenter la puissance même à bas régime, la nouvelle partie-cycle et l'électronique de pointe devront quant à eux améliorer le contrôle et la facilité de pilotage dans toutes les conditions et sur toutes les routes.
Les surfaces épurées, les lignes droites et la différence de volume entre la partie avant et la partie arrière restent des éléments fortement caractéristiques qui, dans la nouvelle Multistrada 1260, atteignent de nouveaux standards de qualité et finition. Autre élément fortement caractérisant de la nouvelle Multistrada 1260 S sont les roues à cinq branches en Y.
Nouveau Testastretta DVT 1262
La nouvelle Multistrada 1260, grâce au nouveau moteur Ducati Testastretta DVT de 1262 cm3 homologué Euro 4, est annoncée encore plus agréable à piloter tous les jours grâce au couple plus corsé aux bas et mi régimes. La nouvelle Multistrada 1260 est la moto de sa catégorie avec la valeur de couple la plus élevée à 4.000 t/min, c'est-à-dire le régime de rotation le plus utilisé en moyenne pendant la conduite.
Confort
De nouvelles pièces, un bras oscillant plus long et une nouvelle géométrie de l'avant, devraient permettre un pilotage plus efficace dans les tournants en garantissant le maximum de stabilité même à pleine charge avec les valises latérales et le passager.
Suspensions
Les suspensions de la Multistrada S sont du type semi-actif et sont contrôlées en continu par le système Ducati Skyhook Suspension (DSS) Evolution afin de garantir l'équilibre parfait du véhicule et un maximum de confort pour le pilote et le passager. Les possibilités de réglage du système sont pratiquement illimitées et le nombre de combinaisons des paramètres réglables électroniquement par le pilote au travers de la nouvelle interface s'élève à 400. De cette façon, il est possible d'avoir les suspensions idéales dans n'importe quelle condition d'utilisation.
Technologique
La nouvelle Multistrada 1260 est une référence même du point de vue technologique : sécurité maximale avec la plate-forme inertielle (IMU) qui gère aussi bien le fonctionnement de l'ABS de courbe que du Cornering Light. Mais encore : Ducati Traction Control, Ducati Wheelie Control, les suspensions très appréciées Skyhook et le Vehicle Hold Control, qui garantissent des démarrages en côte faciles et sûrs.
La route, l'esprit tranquille
La nouvelle Multistrada 1260 a de longs intervalles d'entretien : la vidange des fluides est en effet prévue tous les 15 000 km et le contrôle du jeu aux soupapes « Desmo Service » est demandé tous les 30 000 km ; distances qui permettent de faire un voyage, même long, l'esprit tranquille.
Une moto, quatre versions
La nouvelle Multistrada 1260 est disponible en quatre versions, chacune a un caractère distinctif : Multistrada 1260, Multistrada 1260 S, Multistrada 1260 S D|Air, Multistrada 1260 Pikes Peak.
Équipement de série
Vehicle Hold Control (VHC), Riding Modes, Power Mode, Ducati Safety Pack (Cornering ABS Bosch + DTC), Ducati Wheelie Control (DWC), Cruise control, Hands-Free, boutons au guidon rétro-éclairés, prédisposition Ducati Multimedia System (DMS), extinction automatique des clignotants, prédisposition pour antivol.
Caractéristiques
AUTEUR DE SELLE: 825 – 845 mm
PUISSANCE: 158ch (116,2 kW) @ 9.500 trs/mn
COUPLE: 129.5Nm @ 7,500 trs/mn i
POIDS À SEC: 209 kg
EQUIPEMENT DE SECURITÉ
Aide au démarrage en côte (VHC), Modes de conduite, Modes de puissance, Ducati Safety Pack (ABS de courbe Bosch + DTC), Ducati Wheelie Control (DWC)
TARIF: aptd 18.590 €