Ducati Diavel Diesel: 666 exemplaires…

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Le "made in Italy" reste diabolique.

Fruit de la collaboration entre le Centre de Design Ducati et Andrea Rosso, le Directeur des créations sous licences Diesel, la Ducati Diavel Diesel ne sera produite qu'à 666 exemplaires. Oui, le chiffre de la bête…

Pour ce Diavel Diesel, les centres de design des deux marques se sont inspirés d'un univers post-apocalyptique et d'un monde rétro-futuriste. Tout un programme !

"La collaboration avec Diesel nous a permis d’explorer des aspects stylistiques originaux et techniques tout en restant dans la marque Ducati et en respectant totalement ses valeurs,"  explique le CEO de Ducati Motor Holding, Claudio Domenicali. "Dans ce cas, nous avons travaillé avec Diesel sur une moto déjà unique comme le Diavel et le résultat est surprenant. Les détails qui caractérisent le Ducati Diavel captiveront aussi bien les amateurs de motos uniques mais aussi les personnes de différents horizons, comme celles de la mode. C’est toujours stimulant pour nous de sortir du monde de la moto et d’élargir les domaines d’intérêts de notre marque."

"C’est une moto importante qui reflète le côté rock de l’ADN de Diesel," explique Andrea Rosso. "La phrase : « Never look back » qui est gravée avec les deux logos, résume l’essence même de cette collaboration : une moto intemporelle qui attire l’œil avec tant de détails uniques, comme l’acier inoxydable brossé avec rivets et soudures apparentes. Ducati, Diavel et Diesel, trois mots, six lettres chacun, formant 666, le nombre d’exemplaires limité de cette collaboration."

En parallèle de ce Diavel Diesel, qui sera commercialisé en Belgique dès le mois d'avril au prix de 25.490€, les marques proposeront une collection de vêtements comprenant un Jeans, une veste en cuir et deux T-shirts. Ceux-là, au moins, devraient être abordables…