Dévoilée à Milan, la nouvelle Ducati Multistrada 1200 Enduro entend bien venir concurrencer une certaine bavaroise… Et pourquoi pas après tout?
Le maxi-trail Multistrada 1200 de Ducati ne manque pas de qualités, on le sait tous. La version Enduro se veut plus baroudeuse et mieux équipée pour sortir plus souvent des sentiers battus, voire partir à l'aventure sans trop se soucier du terrain.
Par rapport à sa cousine routière, la Multistrada 1200 Enduro s'est ainsi équipée de roues plus adaptées à ce type d'usage, à savoir des 19" à l'avant et des 17" à l'arrière. Les jantes à rayons sont chaussées de Pirelli Scorpion Trail II, des Scorpion Rally étant aussi proposés en option.
Son réservoir de 30 litres est censé lui offrir une autonomie fort généreuse de 450 km. Avec ça, on peut voir venir! Cette version Enduro offre une position de conduite revue grâce notamment à une selle dont la hauteur est portée à 870mm, mais aussi des poignées plus hautes. Commande de frein et sélecteur peuvent être ajustés en hauteur.
Côté moteur, le bicylindre à double allumage de 1198cc affiche une puissance de 160ch pour un couple de 136Nm. Et pour ne pas polluer la planète, il est Euro4.
Comme toujours chez Ducati, l'électronique sera omniprésent avec notammment la suspension semi-active Skyhook, le Traction Control, un régulateur de vitesse, l'anti-wheeling (8 niveaux) et une gestion offrant 4 modes de conduite adaptés à chaque type d'utilisation. L'assistance au démarrage en côte sera aussi au rendez-vous, de même que le démarrage sans clé.
Y'a plus qu'à l'essayer maintenant!
https://www.youtube.com/watch?v=3fkxKZc6GOg