Eicma 2018: Moto Guzzi V 85 TT

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Moto Guzzi investit le secteur des trails avec l’introduction de la V85 TT. Présentée à l'EICMA de Milan, la V85TT est équipée d’un tout nouveau moteur bicylindre en V et d’une toute nouvelle base mécanique, tous deux symboles de la nouvelle génération de la marque.

L’abréviation TT – signifiant ‘tutto terreno’ – reprise dans la dénomination en dit long sur la Moto Guzzi V85 TT. Cette nouvelle moto version trail, au look original, combine la ligne d’époque aventureuse avec des dispositifs techniques complètement nouveaux pour Moto Guzzi.

Le cœur de la V85 TT se caractérise par un moteur à refroidissement par air V-Twin à 90°, équipé de 2 soupapes par cylindre, atteignant une cylindrée de 853 cm³. Ce nouveau ‘huit et demi’ de Moto Guzzi procure 80ch et un couple impressionnant de 80Nm, dont 90% de la puissance est libérée dès 3.750 tours. Bien qu’il s’agisse du premier bloc moteur pouvant atteindre facilement les 8 000 tr/mn, il préserve une bonne reprise plus bas dans les tours, caractéristique bien connue de la marque Moto Guzzi.

La V85 TT propose 3 modes de pilotage – Road, Rain et Offroad (route, pluie et tout-terrain) – par lesquels le programme de gestion du moteur et les systèmes ABS et MGCT (Moto Guzzi Traction Control) s’adaptent facilement au type de route. Niveau transmission, Moto Guzzi a privilégié la transmission par cardan à celle par chaîne.

Le cadre de la V85 TT est conçu à partir de tubes en acier afin de rendre la moto à la fois légère, fonctionnelle et accessible. L’ancrage spécifique du bloc moteur profite à l’armature même de l’engin : la structure est renforcée, elle assure une précision et une rigidité sur la route ainsi que de la robustesse et une conduite adaptée pour le tout-terrain. Le bras oscillant est directement fixé au châssis, à droite du bras transversal, pour pouvoir adapter facilement les réglages hydrauliques ainsi que la précontrainte.

Le tarif ne nous a pas encore été communiqué.