À l’occasion de l’EICMA, Moto Morini a dévoilé pas moins de 4 nouveaux modèles : la X-Cape 1200, la Corsaro, la Corsaro Sport et la nouvelle Milano.
La nouvelle X-Cape 1200 vient compléter la gamme Moto Morini dans un segment particulièrement porteur, celui des gros trails aventuriers. Son bicylindre en V Corsa Corta EVO de 1.187 cm3 délivre 125 ch. Le freinage est assuré par deux disques de 320 mm à l’avant et un simple disque de 280 mm à l’arrière.
La nouvelle Milano est un roadster assez agressif doté d’une ligne relativement classique. Sur cette Milano, on retrouve le même bicylindre en V que sur la X-Cape.
Cette nouvelle Milano dispose d’un éclairage full LED et d’un écran TFT de 5 pouces avec Bluetooth intégré.
La troisième nouveauté signée Moto Morini, c’est la Corsaro Sport, qui permet à la marque de faire son entrée dans le segment des sportives. Cette Corsaro Sport est animée par le nouveau bicylindre en V à 90 degrés développé en Italie. Ce moteur de 749 cm3 développe 96 ch. À noter qu’une variante A2 de 48 ch sera aussi disponible.
Côté châssis, cette Corsaro Sport repose sur la plate-forme technique de la Corsaro 750 Naked, la quatrième nouveauté signée Moto Morini.
Ce nouveau roadster se distingue notamment par une signature lumineuse originale à quatre points et un style assez minimaliste. Cette Corsaro 750 sera aussi proposée en variante A2.