EICMA: hybride, hydrogène… Kawasaki explore

Actualités Motos Vincent Marique
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Pour atteindre la neutralité carbone, Kawasaki ne mise pas que sur l’électrique.

Au salon EICMA, le président de Kawasaki Motors Corporation, Hiroshi Ito, a levé le voile sur de futurs modèles et projets de la marque, confirmant que Kawasaki ne se contentera pas de miser seulement sur les modèles 100% électriques.

Cela n’a pas empêché la marque de montrer en Italie la version de production de sa nouvelle EV, dévoilée à Intermot, et qui sera déclinée en roadster (Z) et en Ninja carénée. Ces modèles A1 seront disponibles courant 2023.

Kawasaki a aussi présenté pour la première fois en Europe le prototype de sa toute première moto hybride (HEV), visible en ouverture d’article, qui passe du mode thermique au mode électrique de manière automatique. Elle est attendue pour 2024.

Ce n’est pas tout puisque Kasawaki a aussi amené à Milan un proto expérimental de moto à hydrogène et injection directe, basé sur la Ninja H2.

Et enfin, au-delà de sa vision pour les années à venir, Kawa en a profité pour présenter le millésime 2023 de sa Ninja H2 SX, dotée notamment d’un assistant qui passe automatiquement des feux de croisement aux feux de route.

Et que les amoureux des moteurs thermiques se rassurent: la marque a aussi confirmé l’arrivée en 2024 et 2025 de quelque 30 nouveaux modèles dotés d’un moteur à combustion interne, la moitié environ étant destinés au marché européen !