30 ans après la GB500 distribuée sur certains marchés européens, l’acronyme GB fait son retour sous les traits de la GB350S, un modèle accessible avec un permis A2.
Une « classique » avec un monocylindre refroidi par air, et un cadre simple berceau. À l’ancienne ! Voilà comment décrire très sommairement cette nouvelle Honda GB350S, présentée ce mardi à l’EICMA.
Sous ses dehors très classiques, cette nouvelle GB350S dispose aussi d’une technologie moderne, avec notamment le système HSTC de contrôle de couple de Honda ou encore un embrayage à glissement limité.
Le monocylindre longue course 4-temps refroidi par air cube 348 cm3. Il fait appel à une injection PGM-FI pour délivrer une puissance de 21 ch à 5.500 tr/min pour un couple de 29 Nm disponible dès 3.000 tours.
Côté freinage, la GB350S fait appel à un simple disque avant de 310 mm avec étrier à 2 pistons et un disque arrière de 240 mm à étrier simple piston. Avec ABS évidemment. L’éclairage est de type LED à l’avant comme à l’arrière. Mais comme il sied à une moto classique, le compteur de vitesse est analogique !