L’autre grande nouveauté de Suzuki, aux côtés de la GSX-S1000GX.
Membre elle aussi de la grande famille GSX, la nouvelle GSX-8R entend proposer autant de plaisir sur la route que sur la piste, avec son bicylindre en ligne de 776 cm3, son cadre rigide associé à un bras oscillant en aluminium et sa fourche inversée Showa SFF-BP.
Cette sportive de moyenne cylindrée repose évidemment sur la GSX-8S, accueillant un guidon bracelets en aluminium et un carénage dédié.
Son bicylindre parallèle à double ACT et 4 soupapes par cylindre intègre un vilbrequin calé à 270 degrés, qui lui permet d’afficher une sonorité proche de celle d’un bicylindre en V.
Le freinage est assuré par des disques avant de 310 mm pincés par deux étriers radiaux à 4 pistons et un disque arrière de 240 mm avec un étrier à simple piston.
Cette GSX-8R sera déclinée en quatre coloris: Metallic Triton Blue, Metallic Mat Sword Silver, Metallic Mat Black No.2 et Pearl Ignite Yellow (absente sur la photo de groupe).