La pilote Zelos Black Knights a fait une apparition remarquée au Mans, où elle a pu rencontrer les milliers de fans présents au circuit Bugatti.
Émily Bondi fera partie de l’histoire en 2024 puisqu’elle sera l’une des participantes du tout premier Championnat du Monde FIM de Vitesse Féminin (WorldWCR). Quelques mois après son titre de championne de France, la pilote de 22 ans a changé de dimension et sera sur la grille de départ au guidon d’une Yamaha YZF-R7, moto avec laquelle elle s’entraîne depuis janvier.
Le week-end dernier, la pilote Zelos Black Knights a été invitée au Grand Prix moto de France, où elle a bénéficié d’une grande exposition. Elle a en effet rencontré des milliers de supporters dans la Fan Zone AMV installée au circuit Bugatti. Elle a pris le micro « devant une foule immense, ce qui était une première pour moi, décrit-elle. La réaction des gens a été incroyable et j’ai maintenant beaucoup de soutien, pas seulement des femmes mais des fans français en général ».
Émily Bondi a ainsi pris le temps de revenir sur son histoire, mais aussi d’aborder le défi que représente cet engagement en WorldWCR. « C’est incroyable d’être sur la scène internationale alors que ce n’est que ma deuxième année de compétition, commente-t-elle. Être avec ces femmes, avec les meilleures pilotes du monde, est très important. Cela compte aussi beaucoup pour moi d’être une référence pour toutes les femmes qui veulent faire de la course et des sports mécaniques. »
La Parisienne a profité de l’événement pour rendre visite à Fabio Quartararo et Johann Zarco. De nombreuses caméras étaient là pour immortaliser l’instant. « Évidemment, quand je me suis intéressée au MotoGP, j’ai commencé à les suivre parce que ce sont les meilleurs pilotes français. J’ai eu la chance de les rencontrer et on a de bonnes relations, notamment avec Johann Zarco car je roule parfois avec lui. »
« Il m’aide beaucoup sur la partie mentale et sur la moto, poursuit-elle. C’est très important pour moi d’avoir le soutien et les conseils d’un pilote de son calibre, car c’est l’un des meilleurs au monde », conclut Émily Bondi, qui a également souligné le rôle joué à ses côtés par son coach, l’ancien pilote belge Xavier Siméon.
Calendrier du WorldWCR 2024 :
16 juin : Misano (Italie)
14 juillet : Donington Park (Grande-Bretagne)
11 août : Portimao (Portugal)
25 août : Balaton Park (Hongrie)
22 septembre : Crémone (Italie)
20 octobre : Jerez (Espagne)