En MX, les Belges n’ont pas été prophètes en leur pays

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Lucas Coenen reste solidement accroché à la 2e place du championnat en MX2.

En MXGP, les Grands Prix se succèdent à un rythme effréné. Une semaine après la République tchèque, les animateurs du MXGP et du MX2 se retrouvaient ce week-end en Belgique, à Lommel, dans le Limbourg, pour le MXGP of Flanders.

En MX, la victoire est revenue à un pilote officiel KTM, le Néerlandais Jeffrey Herlings, qui a devancé la GasGas de Jorge Prado et la Kawa de Romain Febvre. Meilleur Belge, Brent Van Doninck s’est classé 12e.

En MX2, les Belges ont comme à leur bonne habitude animé les débats, mais ils n’ont pas toujours connu la réussite. Au terme de courses particulièrement animées, ce sont les Néerlandais qui ont réalisé le doublé grâce à Kay de Wolf (Husqvarna) et Rick Elzinga (Yamaha). Liam Everts (KTM) s’est classé 4e, Lucas Coenen (Husqvarna) 7e et Sacha Coenen (KTM) 9e.

Au championnat, Lucas Coenen reste particulièrement bien placé puisqu’il occupe la 2e place de la compétition et visera dès le prochain rendez-vous, en Suède, la 10e victoire partielle qu’il espérait empocher à domicile. Avec Liam Everts, 4e du championnat, et Sacha Coenen 8e, la Belgique compte 3 pilotes dans le Top 8 du championnat.