De grandes ambitions pour le team belge en Championnat du Monde d’Endurance.
C’est au Château de Modave que le team KM99 de Gaëtan Schyns, managé par Mario Küpper, et le Marc VDS Racing Team ont annoncé ce lundi soir la naissance du ELF Marc VDS Racing Team/KM99, qui partira tout simplement à l’assaut du titre en EWC face aux équipes d’usine.
« Après de nombreuses discussions avec Yamaha et le team Marc VDS, nous sommes fiers d’annoncer une grande évolution pour notre équipe. L’objectif est clair: viser l’excellence et se battre pour le titre dès la prochaine saison, face aux différents teams d’usine », expliquent les responsables de la structure. « Pouvoir intégrer la grande famille Marc VDS, qui depuis de nombreuses années domine les championnats du monde Moto2 avec trois titres, tout en ayant également marqué le MotoGP et le MotoE, représente pour nous une véritable motivation et une immense fierté. »
Quatrième du championnat 2024 et meilleure équipe privée, KM99 passe ainsi à la vitesse supérieure. La Yamaha YZF-R1 du team wallon sera toujours confiée au trio composé de Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et Florian Marino, qui seront rejoints en pilote de réserve par le jeune Italien Alessandro Delbianco.
« La réussite est souvent le fruit de la stabilité. C’est pourquoi toute l’équipe technique et mécanique de KM99 reste inchangée pour 2025. Nous sommes également heureux de confirmer que Yamaha et Dunlop continuent à nous apporter leur soutien, et ce, avec une implication encore plus forte cette saison. »