AGV K6: le MotoGP au service du motard routier

Article publié le 09/10/2019.

AGV présente son K6, un casque de route ayant pour ambition de convenir à tous les usages, toutes les motos et tous les motards. Rien que ça! Pour y parvenir, AGV a profité des technologies issues du Pista GP R. 

Afin d’apporter le plus haut niveau de protection et de conjuguer performances et confort, AGV a opté pour une calotte réalisée en fibre de carbone et d’aramide dotée de cinq différentes densités EPS censée offrir une protection supérieure de 48% par rapport à ce qu’exige la réglementation concernant les valeurs HIC et G. Les systèmes de fermeture de l’écran en métal présentent des dimensions extrêmement réduites afin d’élargir le plus possible la zone de couverture de la calotte,et donc, de garder une sécurité maximale sur toute la surface du casque. Toujours côté sécurité, notons un profilage conçu pour ne pas heurter la clavicule en cas d’impact.

Si la sécurité est un point primordial pour un casque, d’autres critères sont également fondamentaux. C’est notamment le cas du champ de vision. Selon AGV, la technologie Ultravision présente sur le K6 garantit un champ de vision périphérique inégalé de 190°. Le confort se veut, lui aussi, très soigné: le design de la calotte et l’extracteur arrière optimisent les performances aérodynamiques du casque, permettant alors au K6 d’offrir une bonne stabilité même à grande vitesse, le tout en épargnant les cervicales du pilote puisque ce K6 est annoncé à 1220 grammes. Le revêtement intérieur opte pour  un tissu anti-usure et imperméable pour le revêtement extérieur et une matière respirante qui absorbe la transpiration pour l’intérieur. 

Tarif: à partir de 429,95€.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS