Arai, premier équipementier médaillé d’or par la FIM

Article publié le 09/12/2019.



Arai Helmet a reçu la toute première médaille d'or de la FIM décernée à un fabricant d'équipements pour la pratique de la moto.

Fin novembre, M. Jorge Viegas, Président de la FIM, a récompensé M. Michio Arai, président de Arai Helmet Ltd à la tête de l’entreprise depuis 1986 et fils du fondateur de la marque, en lui remettant la médaille d'or Nicolas Rodil del Valle. Cette récompense vient féliciter et saluer le travail réalisé par la firme nippone depuis sept décennies en matière de protection et de sécurité. C’est la première fois que la fédération internationale de moto remettait à un équipementier la médaille d’or.

Cette médaille d'or toute particulière, a été remise pour la première fois en 1963 et a été décernée depuis à des personnes ayant apporté une contribution significative au sport moto et dans la gestion d'entreprise. C’est au cours du congrès annuel de la FIM qui s’est tenu fin novembre à Monaco que la FIM a décerné cette médaille spéciale à M. Arai pour « ses contributions à la sécurité apportées aux nombreux pilotes et ses nombreuses avancées techniques dans le sport moto au fil des années ».

Cette médaille vient saluer et reconnaître les contributions continues dans le monde entier par Arai Helmet.

RX-7V Racing

Arai Helmet commercialisera prochainement un casque RX-7V Racing. Un casque de moto racing, prêt pour la compétition et doté de la coque caractéristique R75 type, solide, lisse et arrondie afin d’augmenter les performances. Le RX-7V Racing inaugure un kit aérodynamique approuvé par la FIM pour faciliter le passage de l'air entre l'arrière du casque et la bosse aérodynamique des combinaisons. Sur ce modèle de série, un nouveau design est proposé, avec un aileron fixe plus aérodynamique, apportant plus d’efficacité encore que les prototypes développés au cours des saisons précédentes par les pilotes Arai. Plus la vitesse est élevée, plus son effet est perceptible. Il sera à découvrir dès le printemps.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS