Bell Custom 500 Carbon: l'intemporel

Par Julien Lahaye. Article publié le 28/06/2018.

Le Custom 500 fait partie de ces casques intemporels. Avec un style classique, il cultive l’esprit rétro de la moto, avec des matériaux modernes et haut de gamme. 

Créé en 1964…

En 1954, le fondateur de Bell, Roy Richter, imagine son premier casque en fibre de verre et le baptise: 500. Féru de moto et adepte du tout-terrain en particulier, Roy Richter montre son casque sur les terrains de cross et les grandes courses dans le désert. Le casque connaît alors un franc succès dans les années 60 lorsqu’il devient le compagnon de Steve McQueen. Cette forme symbolisera l’esprit de liberté de toute une génération et se retrouvera à maintes reprises sur grand écran, comme dans le film Road movie Easy Rider de Denis Hooper.

… toujours là en 2018.

Un modèle emblématique et original qui n’a pas pris une ride six décennies plus tard, le Custom 500 reste conforme à l’esprit du modèle original avec des méthodes de fabrication modernes et des matériaux de grande qualité. La version carbone ici présentée se voit dotée d’une coque fabriquée en fibres de carbone, de qualité aéronautique. Cinq coques servent à réaliser les six tailles proposées du XS au 2XL.

L’intérieur matelassé en cuir et daim agrémentés de coutures en surpiqûres, lesquelles contribuent à son style élégant tout en procurant un grand confort. La jugulaire de type double-D est recouverte d’un fourreau en cuir des deux côtés. Au registre des équipements, un passant également en cuir à l’arrière du casque permet de maintenir en place le bandeau élastique des lunettes.

 

Taille : XS au XXL

Coloris : Carbone noir mat / Jager - Candy blue (sur commande uniquement)

Prix conseillé : à partir de 499,99€

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS