Carnet: Furygan est orphelin

Par Vincent Marique. Article publié le 06/09/2016.



"Monsieur Jacques", alias Jacques Segura, est décédé ce samedi 3 septembre. L'équipementier français Furygan a perdu son fondateur.

En 1969, Jacques Segura fondait à Nîmes Furygan, une marque qui allait rapidement se développer et devenir une référence dans le domaine des gants techniques, destinés aux mondes de la moto et du ski.

Aujourd'hui, Furygan, c'est une vaste gamme d'équipements allant des gants aux combinaisons en passant par les pantalons, les chaussures ou les protections dorsales. Mais aussi des équipements destinés à l'armée française et aux paracommandos.

Déterminé, novateur, passionné, « Monsieur Jacques » comme il était surnommé avec affection et respect par ses employés, était un personnage hors du commun qui laisse une empreinte forte dans le monde de la moto.

Précurseur, il a su créer une entreprise à son image, fière, rigoureuse et familiale. Il y a donné pendant de nombreuses années, et sans retenue, toute la mesure de ses talents de technicien. Bienveillant à plus d'un égard envers les motards, il n'a eu de cesse de se consacrer à leur protection en inventant pour eux, avec l'exigence qui le caractérisait, des technologies et des vêtements qui ont fait date.

Pour démontrer la qualité de ses produits, Furygan était aussi présent en compétition, étant notamment partenaire de Johann Zarco.

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS