Citroën Jumper Bike Solution, le camping-car spécial motards

Par Julien Lahaye. Article publié le 23/08/2018.



Sur la base du Jumper, Citroën a dévoilé en Allemagne un modèle inédit de camping-car qui ravira ceux qui ne peuvent se séparer de leur moto en vacance. Le Jumper Bike Solution possède est proposé à partir de 46 500 € avec le BlueHDI 160 ch.

Le marché du camping-car est particulièrement développé dans les pays du Nord de l'Europe où ce genre de véhicule possède même un salon, en Allemagne. C'est d'ailleurs dans ce pays que Citroën a décidé de dévoiler une déclinaison plutôt inédite du grand Jumper, l'utilitaire aux chevrons.

Sur la base du modèle L3H2 (presque le plus gros de la gamme en termes de volumes), Citroën a transformé son Jumper pour qu'il puisse à la fois accueillir deux motos et des occupants. Quatre personnes peuvent y dormir et se faire à manger avec une petite kitchenette bien intégrée et des sièges avant pivotant vers l'arrière. Le toit est également aménagé (on y trouve deux espaces pour dormir).

Evidemment, ce qui fait la spécificité de ce Jumper est la possibilité d'accueillir deux motos à l'arrière, sur des rails démontables. Il faudrait alors sacrifier deux lits pour recevoir les motos, mais c'est tout de même bien plus pratique que de devoir tirer une remorque supportant les deux roues, avec tout l'encombrement que cela induit (longueur totale très importante).

En Allemagne, ce Jumper sera facturé à partir de 46.500 € en version BlueHDI 160 ch.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS