Dainese Archivio: le lieu de culte des fans de la marque prémium italienne

Par Julien Lahaye. Article publié le 07/06/2018.

« Nous sommes en 1968 et trois copains, Mario, Franco et Lino (Dainese), qui commencent à organiser un voyage en moto pour l'été, avec l'envie de découvrir de nouveaux horizons ».


C'est avec ces mots que commencent DAR, Dainese ARchivio, une exposition permanente fortement voulue par le fondateur de Dainese, qui présente les idées, les innovations, les personnes, les projets nés des évocations de ce voyage, et desquelles ont vu le jour les produits qui ont fait de Dainese une marque reconnue dans le monde entier.

 

DAR naît tout d'abord avec l'ambition d'inviter les nouvelles générations à concrétiser leurs propres
idées, à réaliser leurs objectifs avec ténacité, et DAR le fait en présentant les expériences qui
commencent en 1972 dans un garage de Molvena, avec le premier pantalon en cuir de motocross, pour arriver aux combinaisons pour les cosmonautes, en passant par les pilotes, les athlètes, la recherche et le développement et, surtout, les personnes qui ont accompagné ces importants résultats.

DAR est un voyage dans le monde de Dainese, le long duquel les non-motards aussi pourront
percevoir réellement l'infatigable engagement qui a permis à Dainese de transférer les technologies
expérimentées et mises au point dans les compétitions de moto et de ski à la protection de l'homme
dans le sport et dans ses activités quotidiennes, avec un processus qui donne une valeur nouvelle et, peut-être, inattendue aux disciplines sportives vécues plus comme dangereuses qu'utiles.

« C'est le travail, l'engagement d'une vie qui prend forme », c'est ainsi que Lino Dainese définit le grand voyage qui a conduit aujourd'hui à l'inauguration du DAR-Dainese Archivio.
« DAR, ce n'est pas un musée, ce sont les archives en continuel enrichissement d'une entreprise tournée vers le futur ».


L’Administrateur délégué du Groupe, Cristiano Silei, annonce avec une grande fierté l'ouverture du
DAR : «Quand je suis arrivé dans l'entreprise il y a quatre ans, j'ai tout de suite compris que Dainese
a une grande histoire à raconter et qu'il était impossible de la laisser enfermée dans les archives
internes. Maintenant que le projet de Lino est devenu réalité, toutes et tous pourront voir de près ce que Dainese est, a été et sera, et ce, à partir de 1972 ».

900 m² d'expérience à l'état pur avec des moments interactifs, plus de 500 combinaisons authentiques à toucher de la main, 20 sections thématiques et un curateur d'exception : le fondateur en personne, Lino Dainese. Il sera possible d'assister à la conférence de presse d'inauguration en la suivant en direct en
streaming sur www.dainesearchivio.com
 

Moto80 sera présent pour l'inauguration, retrouvez notre compte-rendu dans votre magazine du mois de juillet!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS