Dainese D-air Misano 1000: nouvelle veste avec airbag autonome

Actualités Equipements Vincent Marique
Partager

Dainese D-air® Misano 1000: la nouvelle veste avec système airbag électronique stand-alone pour une utilisation routière.

La technologie D-air de Dainese, vous la connaissez très certainement. Cette protection intelligente détecte les situations de danger et se déclenche en gonflant des airbags spéciaux autour du corps.

Un algorithme d'activation permet d'analyser les données en provenance des capteurs et décide du moment opportun pour activer le système.

Tandis que le D-air® Racing a été conçu pour une utilisation sur circuit, le D-air® Street a été imaginé pour être utilisé quotidiennement.

La nouvelle veste en cuir Misano 1000 ne nécessite pas l'installation d'un kit de capteurs sur la moto. Les capteurs, l’électronique et le GPS sont logés à l’intérieur du protège-dos.

Grâce à sa structure à microfilaments internes, l'airbag 3D permet un gonflage uniforme de 5cm sur toute la surface en garantissant une protection maximale et un confort optimal.

La structure de cet airbag, protégée par un brevet, est unique en son genre et diffère des airbags utilisés dans l’industrie automobile.

L’algorithme, le coeur véritable du système, supervise via 6 capteurs la dynamique du motard 800 fois par seconde et décide d’activer le système en cas de choc, de glissade ou de chute.

Le système airbag de la veste Misano 1000 protège les clavicules, la poitrine et le dos du pilote tout en limitant l’hyperflexion et l’hyperextension du cou. L’interrupteur d’allumage intégré dans la fermeture de la veste est un élément supplémentaire de sécurité. Le LED sur le bras droit indique l’état de fonctionnement du système.

Son prix? Comptez quand même 1500€.