Dainese reçoit le « Red Dot Design Award » pour la deuxième année consécutive

Par Dainese. Article publié le 03/08/2018.



Le groupe Dainese a participé au « Red Dot Design Award » et décroche, pour la deuxième année consécutive, la prestigieuse recompense pour tous les produits présentés. La veste Dainese AWA M1 de la collection Hiver et le casque AGV SPORTMODULAR remportent le prix dans la catégorie Product Design. AWA M1 reçoit également l'exclusif « Red Dot : Best of the Best ».


Parmi tous les produits présentés, venant de 59 pays dans le monde, le jury du Red Dot Design Award (l’événement international qui récompense les produits au design fonctionnel le plus original et futuriste) a décerné le prix dans la catégorie Product Design 2018 à la veste d'hiver AWA M1 et au casque révolutionnaire SPORTMODULAR .

La veste AWA M1 est aussi couronné du titre spécial «Red Dot : Best of the Bes
t ». Le jury a été «impressionné par les qualités du produit, idéal pour des activités outdoor extrêmes. Un design très sophistiqué donne des caractéristiques particulièrement fonctionnelles à la veste qui s’adapte aux besoins de chacun et aux conditions climatiques les plus diverses.»

La veste AWA M1, née du concept plurifonctionnel AWA - All Weather Activity, est le vêtement à plusieurs couches le plus performant de la collection : elle se compose d'une coquille extérieure à trois couches respirante et imperméable et d'une veste intérieure isolante et compacte. Les couches des deux pièces intègrent la structure tricotée TRAILKNIT sans coutures, dont l'élasticité permet de mieux épouser les formes du corps. Pour garantir une imperméabilité dans les conditions alpines les plus difficiles, les panneaux tricotés ont été laminés avec une membrane imperméable et respirante brevetée tandis que le tissu extérieur a été traité DWR.

SPORTMODULAR est le premier casque modulaire sportif au monde qui offre les prestations d'un casque intégral alliées au confort d'un casque modulaire. Sa structure spéciale entièrement en fibre de carbone (coque et mentonnière) offre un niveau de protection comparable à celui des casques de la Moto GP et une légèreté extraordinaire (1295 g), tout en conjuguant confort et sécurité. Conçu pour offrir une vision à 190° adaptée à la capacité visuelle de l’homme, le SPORTMODULAR a été élaboré en soufflerie afin de garantir tranquillité, stabilité aérodynamique et ventilation optimales.
 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS