Dainese Settantadue: réinterprétations contemporaines

Par Julien Lahaye. Article publié le 24/07/2018.



Nul n’ignore l’ancrage de la marque Dainese dans l’histoire de la moto. Depuis plus de 45 ans, l’équipementier italien est à la pointe de l’innovation, que ce soit en matière de design ou de technologie. La gamme Dainese72 (dit « Settantadue », année de création de la marque) établit un pont élégant et avant-gardiste entre hier et aujourd’hui, en multipliant les références et clins d’œil vers le passé tout en misant sur un style résolument moderne.

Patina72 Leather Jacket

Dainese a utilisé un cuir souple de première qualité, teint au tambour et brossé manuellement en fin de fabrication, pour obtenir une veste aux variations de tonalités chromatiques uniques, à l’aspect chaud et au toucher très doux.

Le raffinement de Patina72 est encore renforcé par une doublure exclusive créée et imprimée pour Dainese72 par l’artiste new-yorkais Othelo Gervacio. Les protections souples Pro-Amor aux coudes et épaules (certifiées EN16211) sont amovibles, des poches dans le dos permettent l’utilisation d’une dorsale de protection. Voici une veste qui fera tourner les têtes aussi bien en soirée que lorsque vous descendrez de votre moto.

Tarif:  999.95 €

 

Toga72 Leather Jacket

Comme faire revivre l’histoire sans tomber dans du passéisme? Dainese maîtrise l’exercice, comme le prouve cette veste Toga72, directement inspirée par un des premiers cuirs sportifs de la marque.

Si matériaux et technologies reprennent ce qu’il y a de mieux des technologies modernes (protections Pro-amor, possibilité de mettre une dorsale etc.), le design de la veste respire jusque dans le moindre détail époque héroïque des seventies.

Que l’on privilégie la version blanche rouge ou un noir uni plus sobre, la coupe légendaire qui a fait la réputation de Dainese reste inimitable. En somme, une véritable veste collector.

Tarif:  599.95 € 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS