Ensemble Paragon V par RST, le Touring au long cours

Par Julien Lahaye. Article publié le 03/04/2018.



L’ensemble Paragon est un équipement phare au sein de la gamme RST. Typée Touring la tenue Paragon 5, avec une coupe droite et ample favorisant le confort, se veut polyvalente pour affronter toutes les saisons qu’elles que soient les conditions.

Techniquement, l'ensemble veste-pantalon Paragon V est équipée d’une membrane amovible SinAqua© (étanche et imperméable) le tout formant une excellente protection contre les intempéries. La doublure chaude quant à elle protège du frimas lorsque les températures sont basses. En revanche dès qu’elles remontent, le gilet peut se retirer et, des prises d’air une fois ouvertes peuvent laisser l’air circuler à l’intérieur du vêtement.

Des entrées aux bras, aux épaules et sur le torse contribuent activement à la circulation de l’air à l’intérieur de la veste. A l’arrière de la veste des zips permettent d’abaisser un vaste panneau favorisant l’extraction de l’air chaud.

Une vaste poche dans le bas du dos permet de transporter les doublures non utilisées. De nombreux réglages au niveau des bras, avant-bras, et de la taille permettent un ajustement précis et empêchent des flottements à grande vitesse.

Grâce au zip de raccordement à 360°, il est possible de connecter le pantalon Paragon 5 afin de former un équipement d’une pièce parfaitement étanche au niveau de la taille contre le froid, l’air et la pluie.

Enfin, la veste se démarque par plastron amovible externe assurant une protection efficace contre les intempéries lors des voyages au long cours.

Du côté des protections, le modèle RST bénéficie du kit de protections « maison » : RST Contour Plus. Ces protections sont homologuées et conformes aux normes européennes en vigueur. Il est possible d’augmenter le niveau de protection en ajoutant des protections plus performantes avec les Kit RST Contour Plus Aktiv.

 

Coloris : Noir; noir/gris; noir/orange; bleu/beige

Tailles : S à 5XL (S à 4XL en orange)

Prix :  349€ (veste) et 209€ (pantalon) prix public conseillé

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS