Gamme Lazer 2019: un centenaire en pleine forme!

Actualités Equipements Laurent Cortvrindt
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En cette année 2019, Lazer souffle sa 100e bougie. Et pour une centenaire, la marque belge – dont le développement des collections est encore assuré chez nous – se porte plutôt bien. Dans ses cartons, quelques nouveautés prêtes à envahir les rayons des accessoiristes.

Rafale

Type: intégral

Tailles: du XS au XXL, 2 tailles de calotte

Prix attendu: 149€

Fer de lance de la gamme Lazer, le Rafale sort des codes classiques du fabricant de casque belge. Son style et ses décos annoncent le nouveau positionnement qualitatif et esthétique: le Lazer a été voulu plus affiné, plus fluide et ses lignes ont été inspirées par le monde de l'automobile. Positionné en entrée de gamme, il n’en reste pas moins conçu comme un casque premium, avec un écran solaire interne, une visière race superplate, une préparation Pinlock et Bluetooth, une boucle doble D… L’étanchéité de l’écran et l’enlèvement de celui-ci ont été améliorés. Et petite touche patriotique, pour rappeler les 100 ans et que le développement des casques Lazer reste une compétence belge, un drapeau noir-jaune-rouge orne la sangle.

 

Oroshi

Type: vintage

Tailles: du S au XL, 2 tailles de calotte

Prix attendu: 149€

L’Oroshi est un intégral vintage célébrant les 100 ans de Lazer. Un casque à orientation premium mais pour utilisation davantage loisir. Malgré son tarif nettement moins élevé que ses principaux concurrents, l’Oroshi dispose d’une boucle double D, de 6 ventilations ou encore d’un intérieur démontable et lavable. La version Cafe Racer propose un effet aluminium brossé avec vernis, rendant chaque modèle unique.

 

Tango

Type: jet

Tailles: du XS au XL

Prix attendu: de 119€ à 129€ selon les coloris

Le Tango peut être considéré comme le petit frère du Rafale avec qui il partage les mêmes décorations, à ceci près que, Jet oblige, il n’y a évidemment pas de mentonnière. Avec le Tango, les lignes stylistiques de la nouvelle identité visuelle de Lazer commencent à s’affirmer. L’écran solaire interne descend bas mais ne touche pas le nez. Speaker ready. Garantie 5 ans.

 

Conga

Type: jet vintage

Tailles: du XS au XXL, 4 tailles de calotte

Prix attendu: 169€

L’écran solaire interne en moins mais le style rétro en plus avec le Conga. La forme de la coque réduite permet d’épouser au mieux la forme de la tête du propriétaire. Particulièrement léger (900g en L), le Conga est doté d’une garniture en similicuir. Garantie 5 ans.

 

MH-5

Type: modulable

Tailles: du XS au XL, 1 taille de calotte

Prix attendu: 149€

Les découpes du MH-5 visent à réduire les turbulences dont les casques modulaires souffrent fréquemment. Un écran solaire interne équipe le MH-5 et la visière est Pinlock ready. Finition intérieure confortable, boucle micrométrique. Garantie 2 ans.

 

OR-3

Type: off-road

Tailles: du XS au XL, 1 taille de calotte

Prix attendu: 129€

L’OR-3 a été développé pour simplifier la vie des crosseux avec une coque pratique à nettoyer. Le plastique rigide de ce modèle résiste d’ailleurs à un nettoyage au jet d'eau. Disponible en quatre coloris bi-ton et prévu pour ne pas gêner le port d’un neckbrace. Réglage multicrans de la visière, boucle double D. Garantie 2 ans.

 

Et plus tard?

Lazer semble bien décidé à passer à la vitesse supérieure. Vous avez peut-être vu sur notre Facebook quelques prototypes résolument tournés vers les jeunes. Peut-être l’ignorez-vous mais Lazer est également le fournisseur de l’américain Klim et du canadien BRP pour leurs collections de casques. Mi-2020 devrait arriver le MX9, un nouveau casque carbone/fibre de verre qui remplacera le MX8. Le MX9 sera particulièrement bien équipé et ventilé et son tarif devrait tourner autour des 300€. Également en développement, un jet équipé d’une mentonnière sous l’écran. Ce casque révolutionnaire homologué comme un intégral serait appelé Swing et combinerait les avantages d’un modulable avec le champ de vision et le poids d’un jet. Enfin, le X9, casque en plastique et deux tailles de coque, va rentrer en phase de production pour remplacer le X7. Tarif attendu: 150€.