Nouveauté 2018: BELL dévoile son MX-9

Par Julien Lahaye. Article publié le 15/01/2018.

Le nouveau casque tout-terrain MX-9 est le modèle polyvalent de la gamme à moins de 200 euros doté d’une calotte en polycarbonate en ABS. La nouveauté du fabricant américain de la collection 2018 se donne comme objectif un des meilleurs ajustements de sa catégorie.

 

Un très haut degré de confort en ligne de mire. 

Le modèle arbore un design agressif et contemporain tout en conservant un volume compact. Malgré cela afin de satisfaire à ses objectifs de confort une combinaison de plusieurs calottes et calotins servent à fabriquer toutes les tailles de XS jusqu’à 3XL. Trois tailles de calottes, trois tailles de calotins et quatre épaisseurs de mousses de joues sont combinées et garantissent à l’arrivée des modèles au fitting précis. Un ajustement qui peut-être encore affiné en modifiant l’épaisseur des mousses de joues. 

Le MX-9 doté de la technologie MIPS de série ! 

La technologie MIPS présente sur le modèle MX-9 est développée en Suède depuis 1996 et scientifiquement éprouvée pour réduire le mouvement de rotation. Dans les faits, le système absorbe et redirige les énergies résiduelles de l’impact lors de la rotation de la tête transférées vers le cerveau. Dans un casque équipé du système de protection BPS (MIPS Brain Protection System), la coque et le calotin sont séparés par une couche intermédiaire basse friction de technologie MIPS.

Pour cette première année, pas moins de douze versions sont proposées pour la première collection, dont la très convoitée Pro Circuit replica ornée des logos Monster Energy.

 

Prix conseillé : à partir de 189,90€

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS