Nouveauté casque: Shoei Ex-Zero

Par Julien Lahaye. Article publié le 04/06/2018.

 

Vous l'aurez aperçu, la mode est aux scramblers, bobbers et autres café-racers! Plus généralement, ce sont les motos classiques, qu'elles soient néo-rétro ou non, qui ont la cote. Les constructeurs ont bien entendu envahi le créneau en proposant leurs propres visions de la chose, il est vrai, avec plus ou moins de réussite selon les modèles. Une chose est certaine, l'intérêt du public est là! 

Les équipementiers surfent également sur la vague et proposent de larges gammes d'accessoires pour accorder votre style à celui de votre belle. Shoei ne fait pas exception à la règle et propose aujourd'hui son EX-ZERO.

Ce casque haut de gamme allie le style custom à l'héritage des casques motocross de l'époque: élégant tout en offrant un look agressif. Fidèle à sa ligne de conduite, Shoei a développé ce Ex-Zero en alliant sophistication et sécurité. 

Un ajustement parfait

Disponible en 6 tailles (du XS au XXL), le Shoei Ex-Zero permettra un ajustement des plus précis grâce à 3 types de coques extérieures. Bien entendu, ce casque est équipé de tous les accessoires que l'on est en droit d'attendre de Shoei:

- visière solaire intégrée CJ-3 qui peut être réglée sur trois positions

- coque est fabriquée à partir du matériau AIM (Advanced Integrated Matrix) de Shoei, composé de fibres multi-composites de fibres organiques et de fibres haute performance en plusieurs couches.

- doublure EPS multi-densité et une double fermeture en D.

- système d'enlèvement rapide (E.Q.R.S.)

Disponibilité

Le Shoei Ex-Zero sera proposé en 6 coloris et sera disponible dans le courant du mois de juillet. Une version graphique sera commercialisée mi-septembre. 


Tarif: de 399€ à 459€

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS