RST R-18, pour débuter sur piste en sécurité sans se ruiner

Par Julien Lahaye. Article publié le 04/04/2018.

La météo s'améliore enfin et les premiers trackdays de l'année ont repris sur les pistes. Si l'expérience vous tente, un bon cuir est conseillé. A moins de 500€, la RST R-18 vous permettra de goûter aux plaisirs du circuit... sans vous ruiner!

La combinaison R-18 est un équipement pour débuter rassemblant les éléments essentiels: de grands empiècements en cuir de bovin pour plus de résistance à l’abrasion mais avec comme avantage son coût! A moins de 500 euros, le rapport qualité/prix est l’argument fort de la combinaison R-18 de RST, privilégiant la résistance tout autant que le confort, le modèle convient autant à un usage sportif que Touring. A noter que cet équipement est homologué CE de surcroît.

Cette combinaison est fabriquée à partir de pièces en cuir de bovin pleine fleur d’une épaisseur de 1,1 à 1,3 mm d’épaisseur, dont certaines en cuir micro perforé pour favoriser la circulation de l’air à l’intérieur.

Pour le confort et l’aisance, en complément des zones textiles extensibles, des empiècements en néoprène sont appliqués aux poignets, aux chevilles et au cou, l’ensemble contribue au confort général de l’équipement et à faciliter les changements de position sur la moto.

Au niveau du design, les cuisses, les avant-bras et le fessier sont de couleur noire, en cas de chute les traces de goudrons restent discrètes. Des renforts externes en TPU au niveau des épaules et des coudes améliorent l’absorption des chocs et la résistance à l’abrasion et contribuent au look sportif de la combinaison.

Coloris : Noir, noir / blanc, jaune / blanc / noir

Tailles : 48 à 62 (50 à 62 pour le jaune / blanc /noir)

Prix :  499 euros prix public conseillé

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS