Shark Race-R PRO GP: dans la tête d'un pilote MotoGP!

Par Julien Lahaye. Article publié le 29/05/2018.

Le Race-R PRO GP est la version ultime de l’emblématique Race-R PRO, fleuron de la gamme Racing SHARK avec plus de 200 podiums en championnat du monde de vitesse à son actif.

Pensée pour la piste et portée par tous les pilotes Shark en MotoGP, cette version haut de gamme, reconnaissable entre toutes, est équipée de série, à l’arrière du casque, d’un spoiler aérodynamique directement issu de la compétition.

 

Ce profil aéro « haute performance », développé en étroite collaboration entre les équipes Recherche & Développement SHARK et les pilotes SHARK en MotoGP, est la résultante d’essais avancés de simulation CDF (Computational Fluid Dynamics).

Objectif : analyse surfacique et optimisation de l’écoulement des fluides sur le casque pour optimiser son aérodynamisme à haute vitesse.

Disponible de série en 3 versions Replicas « Winter test », le nouveau Race-R PRO GP combine performances extrêmes et haut niveau de sécurité. Testé en compétition dans les situations les plus intenses et approuvé par  les meilleurs pilotes, il est allie design unique, sécurité, exigences aérodynamiques, innovations technologiques, finitions et packaging premium.

 

Spoiler aérodynamique

Le dernier-né de la gamme Racing SHARK est doté d’un spoiler aérodynamique qui en fait aujourd’hui l’un des casques les plus identifiables du marché. Ce profil aéro, conçu pour optimiser les performances aérodynamiques à très haute vitesse, a bénéficié des technologies les plus avancées en études CFD (Computational Fluid Dynamics).

Développé en soufflerie par des pilotes professionnels, ce spoiler permet une réduction de la trainée aéro, supprime les effets de tremblements et assure une meilleure stabilité au pilote ainsi qu’une vitesse de pointe accrue.

Profil de mentonnière racing

La mentonnière a été spécialement conçue afin de permettre au pilote de réduire la surface d’exposition de son casque derrière le carénage. Objectif : réduire la trainée aérodynamique.

Trois « tank pad » adhésifs anti-dérapant en mousse, qui permettent d’absorber les vibrations lorsque le casque du pilote est en appui sur le réservoir en positionnement de recherche de vitesse, sont fournis dans la boite.

Un casque haute sécurité

Le Race-R PRO GP regroupe tout le savoir-faire technique de la marque en termes de sécurité afin d’offrir aux motards les plus exigeants, un casque bénéficiant d’une protection optimale.

3 décos « Replica Winter test » disponibles à partir de juin 2018 :

Race-R PRO GP Replica Lorenzo Winter Test

Race-R PRO GP Replica Zarco Winter Test

Race-R PRO GP Replica Redding Winter Test

 

Prix de vente TTC conseillé : 999,99 euros

 

 

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS