Shark Spartan GT Carbon: nouveaux coloris

Article publié le 10/02/2020.

Shark Helmets poursuit le développement de son Spartan et propose de nouveaux coloris. En prime, de nouvelles aérations et de nouvelles fixations d’écran viennent peaufiner l’ensemble. 

Le nouvel écran du Spartan GT est inspiré du VZ100, l’écran racing haut de gamme disponible sur le Race-R PRO GP et plébiscité par de nombreux pilotes professionnels. Afin d’offrir une qualité optique inégalée, l’écran à profil cylindrique, a été conçu en classe optique 1 à épaisseurs variables afin d’éviter les distorsions visuelles quel que soit l’angle de vision. De plus, aucun risque de buée sur l’écran grâce au film Pinlock Max Vision fourni dans la boîte.

Le Spartan GT est équipé de joues morphologiques 3D pour un ajustement millimétré, offrant confort et soutien optimal lors des longs trajets. Ce casque propose également un textile Alveotech labellisé Sanitized, qui assure une efficacité antimicrobienne, anti-odeur et anti-transpiration ainsi qu'une double bavette qui permet de choisir sa configuration été ou hiver.

Enfin, notons la présence du concept “Shark Emergency Release System” qui, comme son nom l’indique, permet un retrait rapide et intuitif du pare-nuque et des joues en cas d’accident.

Après la version Carbon Skin, deux nouveaux coloris arrivent en magasin: Shestter (HE7005 - DRA) et Tracker (HE7007 - DBR). La déclinaison en fibres de verres multiaxiales de ce modèle, le Spartan GT, fait également son entrée sur le marché. Il est proposé en deux coloris mat.

Tarif: 479,99€ en version Carbon Skin, 549,99€ pour les autres coloris. 

Ventilation

Système de ventilation entièrement réglable et optimisé:

• Mentonnière à double entrée d’air avec circulation d’air guidée vers l’écran

• Ventilation supérieure ergonomique: mécanisme coulissant intégré, assurant une préhension optimale

• Double extracteur d'air mis en évidence Venturi avec commande centrale ON / OFF

Caractéristiques

Deux calottes en fibres carbon apparentes avec des fibres multiaxiales

Tailles XS à XXL

Nouvelle visière anti-rayures classe optique “1”

Avec blocage d’écran

Pinlock de série

Livré avec visière solaire interne

Intérieur doté d’un nouveau système “Emergency Remove” 

Spoilers des deux côtés pour un look sportif et une meilleure tenue

Bonne ventilation avec la possibilité de fermer le venturi arrière 

Boucle double D

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS