Spidi Mission Control: la protection contre la pollution de l'air

Article publié le 13/12/2019.



Nous n’allons pas vous l’apprendre, un bon équipement de moto peut potentiellement nous sauver la vie. Plus largement, un équipement adéquat nous protège du vent, de la pluie, du soleil et des fluctuations de température. Mais avec sa veste Mission Beta Concept, Spidi entend protéger les motards d’un autre mal: la pollution de l'air.

Selon Spidi, les motards sont exposés à la pollution de l'air environ 100 fois plus que les automobilistes et jusqu'à 10 fois plus que les piétons ou les cyclistes. Pour répondre à ce besoin, Spidi a développé la veste Mission Beta. Celle-ci intègre un capteur sur le cou et est livrée avec un masque anti-pollution que Spidi a conçu pour fonctionner avec n'importe quel casque de moto.

Le capteur offre trois niveaux de rétroaction sur les niveaux de pollution que vous rencontrez, en temps réel: faible, moyen et élevé. Lorsque le capteur indique un taux de pollution faible, vous n'avez pas à vous soucier du port du masque. En cas de pollution plus élevée, le capteur vous en avertira via un signal lumineux placé sur le bras gauche de la veste, ainsi que par vibrations.

Fait intéressant, Spidi a choisi de faire en sorte que son système de détection ne s’allume que lorsque la veste détecte un mouvement et s'éteigne lorsque la veste est immobile. Dès lors, nu besoin de l'activer.

A ce stade, cette veste n’est encore qu'un concept, et Spidi n'a pas encore fourni d'informations sur une version de production.


 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS