Test équipements: 11 blousons été à moins de 150 euros

Article publié le 10/08/2020.

De l'air! Faut ventiler…

Pour supporter la canicule estivale et protéger sa peau en cas de chute, rien de tel qu’un blouson conçu pour l’été. Bonne nouvelle: il en existe d’excellents et à petits prix. Résultats dans notre comparatif de onze modèles.

Texte Yannick Leverd

Ah, l’été! Ses routes virevoltantes, ses paysages étincelants, sa chaleur, ses coups de soleil… et son gravier incrusté dans la peau à la suite d’une gamelle sur le bitume! Afin de ne garder que de bons souvenirs de nos virées estivales, autant porter un équipement plus adapté que le simple tee-shirt. Au placard, aussi, le blouson en cuir ou la veste étanche dans lesquels on suffoque. Place au blouson ventilé! Léger, laissant circuler un important flux d’air à travers un textile aux larges mailles – autrement appelé «mesh» –, protégeant un minimum en cas de chute, il constitue l’équipement idéal pour la saison chaude.

Entrée de gamme

Pas d’inquiétude pour le compte en banque, il en existe pour tous les budgets. D’ailleurs, à cette occasion, nous avons porté notre choix sur des modèles «entrée de gamme» (moins de 150€) qui répondent généralement bien à l’usage demandé, sans grever vos économies réservées aux vacances. Nous les avons évalués face à une référence «haut de gamme», la veste Rukka StretchAir, tarifée à 360€. 25°C: cette température est le seuil au-dessus duquel un blouson ventilé présente un intérêt. En deçà, les frileux auront presque froid!

Découvrez la suite de ce test Équipement dans le nouveau Moto 80, disponible en librairie!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS