Après le Qatar et l'Argentine, le pilote italien du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS s'impose sous le soleil du Texas!
L'équipe dirigée par Michael Bartholemy est redevenue la référence en Moto2!
Déjà victorieuse au Qatar et en Argentine, l'équipe carolo soutenue par Estrella Galicia a poursuivi sa moisson de victoires en Moto2.
Cette fois, c'est à Austin, au Texas, que Franco Morbidelli a eu raison de tous ses adversaires. Sur le Circuit of the Americas, le pilote italien avait parfaitement profité de sa Pole pour rester aux avant-postes.
Après avoir vu son équipier Alex Marquez commettre une petite faute qui lui faisait perdre le contact, Franco Morbidelli contrôlait les velléités de Tom Lüthi, franchissant la ligne d'arrivée avec un peu plus de 2 secondes d'avance sur le Suisse.
Trois victoires en trois courses et donc un capital qui passe à 75 points pour celui qui se profile plus que jamais comme le leader de la formation belgo-espagnole en Moto2.
"C’est super pour Franco et le team de compter aujourd’hui trois victoires d’affilée," se réjouit Michael Bartholemy. "On va rentrer en Europe avec le maximum de points possible pour attaquer la suite du championnat. Alex a fait une belle course lui aussi et sa quatrième place constitue un bon résultat car il fallait qu’il termine la course. Je rentre à la maison avec le sourire après cette belle prestation de notre équipe Moto2."