Extraordinaire victoire de Livio Loi à Indianapolis !

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Le pilote Zelos est le 4e Belge à s'imposer en Grand Prix

 

La fortune sourit aux audacieux! Cet adage n'aura jamais été aussi vrai que cet après-midi à Indianapolis. Qualifié au 26e rang de la manche américaine du Moto3, Livio Loi a été le seul pilote à oser monter les slicks sur la grille de départ alors que la course avait été déclarée "Wet Race" en raison des traces d'humidité subsistant sur le tracé routier.

Parti comme un boulet de canon, le pilote Zelos s'est vite retrouvé en tête de la course, augmentant son avance alors que ses adversaires rentraient chausser des pneus slicks. Mais en Moto3, un changement de pneus, ça dure très longtemps… A l'arrivée, Livio s'est imposé avec… 38" d'avance sur John McPhee.

Trois semaines après Xavier Siméon, Livio a donc fait résonner la Brabançonne, devenant le 4e pilote belge victorieux en Grand Prix après Julien Van Zeebroek, Didier de Radiguès et donc Xavier Siméon.

"C'est incroyable! Je ne parviens toujours pas à y croire," reconnaissait le pilote du team RW Racing. "Nous avons pris la bonne décision avec le team en décidant de partir avec des pneus « slick ». Dès le départ, j'ai ainsi pu creuser l'écart. Il a surtout fallu que je reste calme. Chaque fois que je me retrouvais dans un groupe, je m'en écartais pour éviter tout problème. C'est vraiment génial!"