
Un nouveau roadster sympa débarque sur le marché des 125.
Petit constructeur italien fondé en 1968, Fantic est surtout réputé pour ses modèles de cross et enduro ou de compétition. Mais Fantic, c’est aussi notamment le scrambler Caballero, décliné en 125, 500 et 700 cm3.
Avec la nouvelle Stealth 125, Fantic ajoute une corde de plus à son arc, s’adressant aux motards débutants ou aux citadins à la recherche d’une 125 racée.

Dotée d’un monocylindre Minarelli 4-temps Euro 5+ de 15 ch, ce qui la rend accessible aux détenteurs du permis A1, cette Fantic Stealth 125 dispose d’une distribution variable, d’un embrayage anti-dribble, d’un bras oscillant en alu, d’une fourche inversée de 41 mm et d’un système de freinage ByBre Brembo faisant appel à un grand disque avant de 320 mm et un disque arrière flottant de 230 mm. Un ABS Bosch est proposé en option.
Avec son poids de seulement 129 kg (à sec) et son rapport poids/puissance de 8,6 kg/cheval, la Stealth doit assurer des performances sympas, d’autant plus qu’elle est chaussée de Pirelli Diablo Rosso IV de 110 mm de large à l’avant et 150 mm de large à l’arrière. Son équipement de série comprend aussi l’écran couleur TFT de 5 pouces et deux modes de conduite (Street et Sport). Son prix ? 5.490€. Disponible en jaune ou en rouge.
