Les KTM de l’équipe Tech3 seront rebadgées en GasGas la saison prochaine.
L’info était dans l’air depuis quelques semaines et elle a été officialisée en marge du Grand Prix d’Autriche, dans l’antre de KTM et du groupe Pierer Mobility, qui détient également Husqvarna et GasGas.
Intégralement propriété de KTM depuis 2019, GasGas était déjà présent notamment en Moto3 et en Moto2 avec le team Aspar. Depuis ce rachat, le groupe Pierer Mobility entend développer GasGas, notamment au travers de la compétition. Déjà présent en trial, GasGas est également actif aujourd’hui en enduro, en rallye-raid, en vitesse, en motocross et en supercross.
Le constructeur d’origine espagnole sera donc également représenté dès 2023 en MotoGP via l’équipe Tech3 de Hervé Poncharal.
S’il reste à voir dans quelle mesure exactement GasGas sera considéré comme un constructeur à part entière, les motos utilisées étant naturellement des KTM, la marque a déjà dévoilé sa future livrée ainsi que le nom d’un de ses pilotes.
Sans surprise, ne cessant de sombrer avec la Honda officielle, Pol Espargaro quitte le HRC pour rejoindre le giron KTM. Il sera l’un des deux pilotes du GasGas Factory Eacing Team.
Reste à voir qui sera son équipier, Remy Gardner et Raul Fernandez étant sur le départ. Il pourrait s’agir d’Augusto Fernandez, actuel pilote KTM en Moto2, ou de Miguel Oliveira. Quant au Red Bull KTM Factory Racing, il fera confiance l’an prochain à Jack Miller, transfuge de chez Ducati, et Brad Binder.