Retour gagnant pour le Visétois
De retour à la compétition après plus de 2 ans et demi d'absence, Gérald Delepine n'a pas manqué de se faire remarquer lors du récent Rallye de Tunisie puisqu'il s'y est offert la deuxième place du classement général.
Pourtant, le rallye-raid, c'était l'inconnue pour le Visétois: "Arrivé sur place, j'ai pris un cours de navigation de 3 heures théorique et pratique afin de me familiariser avec cet univers. Malgré le fait de m'être perdu lors de la 1e étape, j'ai clôturé la journée à la 3e place du général."
Sur sa KTM 450, Gérald se distinguait lors de la deuxième étape, qu'il remportait avec brio et l'aval des pilotes officiels Yamaha, qu'il avait dépanné en essence! Continuant à se distinguer lors des autres journées, l'ancien Champion du Monde Supermoto s'offrait la deuxième place du général derrière Helder Rodrigues ainsi que la victoire en Enduro Cup, catégorie réservée aux motos de série: "Ce résultat va bien au-delà de mes espérances puisque l'objectif était humblement de terminer cette épreuve que je découvrais. La préparation, le conseil de gens compétents comme André Malherbe par exemple, la concentration, la prudence et la rapide adaptation sont autant d'explications à ce beau résultat. Tout comme la fiabilité de la moto. La KTM a été parfaite ! On lui ajuste mis un peu d'essence et de l'huile…"
Maintenant, deux autres défis s'annoncent: une participation au Rallye du Maroc en octobre et le rêve ultime, le Dakar 2016.