Entièrement repensée, la nouvelle Honda Fireblade hérite largement des technologies moteur et châssis issues de la RC213V-S. Mission avouée: remporter le championnat WorldSBK!
Résultat: le bloc moteur de la CBR1000RR-R atteint 113Nm à 12.500tr/min et délivre une puissance maximale de 160kW (soit 217,6ch) à 14.500tr/min.
Le bloc quatre cylindres en ligne tire l’essentiel de sa technologie, notamment en matière de combustion et de friction réduite, de la RC213V-S dont il partage également l'alésage et la course. Le bloc présente des bielles en titane et des pistons en aluminium forgé. Le cadre de type diamant en aluminium offre un bras oscillant plus long du type de celui de la RC213V-S.
La Fireblade est équipée d’un dispositif IMU ((Inertial Measurement Unit) à six axes, d’un amortisseur de direction électronique Honda (HESD) à 3 niveaux et de suspensions Showa à l'avant et à l'arrière.
La CBR1000RR-R SP Fireblade SP dispose du même bloc moteur et de la même technologie que la Fireblade standard, mais est équipée en standard d'un quickshifter, de la commande électronique semi-active Öhlins (S-EC) de seconde génération et des nouveaux étriers à quatre pistons Brembo Stylema.
Pour 2020, les Honda Fireblade en Fireblade SP seront proposées en deux coloris :
– Grand Prix Red / HRC Tricolor
– Mat Pearl Morion Black
La Honda CBR1000RR Fireblade sera disponible dès le mois d’avril 2020 dans le réseau officiel Honda au prix de 21.699€ (TVAC, hors frais de mise en route HQD)
La Honda CBR1000RR-R SP Fireblade SP sera quant à elle disponible dès le mois de février 2020 dans le réseau officiel Honda au prix de 25.699€ (TVAC, hors frais de mise en route HQD)
Envie d'en savoir plus sur cette toute nouvelle Fireblade? Découvrez l'interview d'Uzuru Ishikawa, chef de projet, dans votre Moto 80 du mois de décembre!