Dans le plus pur style de Motörhead !
Kay Blanke est l'attaché de presse de l'équipementier Louis en Allemagne depuis des lustres. Motard pur jus, mécano doué, chanteur et bassiste de heavy-metal à ses heures perdues, il a visiblement été secoué par la disparition soudaine de Lemmy, chanteur du groupe Motörhead. Au point de lui rendre hommage avec ce striptease très convaincant d'une Honda VFR1200 F. Et puisque sur une machine carénée, les ingénieurs ne se préoccupent guère de l'esthétique de l'invisible, il y avait du travail, une fois tous les caches ôtés…
Première opération – en profondeur : remplacer le monstrueux cadre d'origine par une pièce faite main par Sam Wassermann, éminent spécialiste du châssis œuvrant pour la firme UNO. Bénéfice secondaire, une réduction du poids de 8 kilos !
Les noyaux des roues proviennent d'ACEWELL, les rayons et jantes de KINEO et l'amortisseur de YSS. Pour une telle ébauche de beau matos, il faut évidemment que la ligne d'échappement suive, tâche prise en charge et exécutée de main de maître par SHARK.
Pour le reste, Kay et sa « Schrauber Crew » (équipe de bricoleurs en allemand) n'ont pas fait dans la dentelle non plus en gagnant la bagatelle de 49 kilos (214kg au lieu des 263 d'une VFR d'origine !) : réservoir en alu offrant une vue plongeante sur les 4 cornets d'admission de la VFR, carénage et dosseret également en alu, des pièces en veux-tu en voilà de marques les plus prestigieuses du tuning (TRW, Highsider, Xenolen etc.), le tout couronné par une peinture Splash des plus stupéfiantes. Le résultat de la transformation ? Une machine incroyable qui fait un barouf d'outre- tombe, du pur Heavy Metal quoi, style Lemmy. D'ailleurs, Kay s'est tellement pris au jeu qu'il a lui-même adopté le look des rouflaquettes de Lemmy !